![](https://mdcm.fr/wp-content/uploads/2020/11/6354s-1024x576.jpg)
![](https://mdcm.fr/wp-content/uploads/2020/11/634tz-1024x1024.jpg)
Mécanique :
Démontage des flasques, joints, roulements 6326 C3 P6 Z (Ø280 extérieur / arbre Ø130) pour remplacement.
Contrôle métrologique des portées d’arbre et de sa concentricité
![](https://mdcm.fr/wp-content/uploads/2020/11/634vm.jpg)
Démontage complet.
Les contrôles électriques réalisés nous permettent de constater des valeurs d’isolations faibles.
Suite à l’expertise, un devis de remise en état est transmis au client.
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Arrivage d’un groupe électrogène d’une plateforme pétrolière dans nos ateliers.
Trois à quatre groupes sont nécessaires selon la taille de la plateforme pour la fourniture en courant alternatif.
L’ensemble moteur thermique / alternateur pèse 13 tonnes.
Préparation pour déchargement avec notre pont roulant.
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Contrôles électriques :
- continuité, résistance des enroulements, isolation.
- Contrôle des connexions et du câblage.
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Le client ayant passé commande, nous procédons à la dépollution de l’ensemble des pièces.
Un étuvage est réalisé pour remonter les valeurs d’isolations.
Contrôle et relevé des nouvelles valeurs : elles sont conformes.
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![](https://mdcm.fr/wp-content/uploads/2020/11/634vt-1024x576.jpg)
Préparation des pièces, vernissage, étuvage, application d’une protection anti-flash, équilibrage dynamique du rotor sur notre équilibreuse, montage des nouveaux roulements, remontage de la roue polaire, des stators, du ventilateur, réfection du câblage et remontage de l’ensemble.
![](https://mdcm.fr/wp-content/uploads/2020/11/634vv-1024x576.jpg)
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Test de conformité :
valeurs d’isolations avant / après à 1000V :
- Stator ext : 1 Giga Ω > 10 Giga Ω
- Rotor ext : 100 Méga Ω > 1 Giga Ω
- Roue polaire : 10 Méga Ω > 10 Giga Ω
- Stator principal : 100 Méga Ω > 1 Giga Ω
Les contrôles réalisés sont conformes, l’alternateur a pu être peint dans notre cabine peinture pour finaliser les opérations et assurer la finition de la prestation.
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